L’ASSOCIATION

 

Pourquoi “FIGHTER FAMILY” ?

 

Le nom de l’association s’inspire directement de l’aspect combatif et martial, inhérent à ce sport (“Fighter”) et de l’ambiance familiale qui émerge très rapidement lors de la pratique (“Family”).

Cette dernière est née de la volonté de ses membres de contribuer au développement du grappling et du jiu-jistu brésilien en France ainsi qu’aider les jeunes dans les zones urbaines à mieux s’intégrer,ceci grâce aux valeurs nobles véhiculées par ces sports :

  • Respect,
  • Humilité,
  • Dépassement de soi,
  • Solidarité,
  • Responsabilité,etc..

 

L’Objectif :

 

Vivre la citoyenneté, se défouler grâce à l’éducation physique et sportive, intégrer des grandes notions tel le respect, savoir suivre des règles, socialiser. Les disciplines enseignées ont un très fort pouvoir de cohésion car ce sont à la fois des sports de combat mais aussi des activités très techniques et stratégiques, ce qui rend la pratique à la fois épanouissante et sûre du point de vue des blessures.

Pendant la pratique, au sein du groupe, un climat familial s’installe, et la collaboration avec le partenaire devient indispensable afin de développer une bonne palette technique.

L’humilité est également une qualité essentielle ; en effet, un trop grand égo empêche les prises de risque, nécessaires à la progression technique.